
La banane, un accessoire
qui fait son grand retour
Par Emma Heyraud
La banane était un accessoire de mode très décrié. Cet accessoire iconique aux couleurs criardes, très présent dans les années 90 est en train de se banaliser et de faire son retour.
​
En 2018, la banane tendance, est de forme différente, elle est moins allongée et elle adopte une ligne plus stricte et sophistiquée. Elle dispose de tous les éléments d’un sac parfait, en version miniature.
Actuellement, porter une banane est devenu un véritable défi. La banane permet d’ajouter une touche décalée et originale à une tenue. Elle s’impose désormais comme l’accessoire phare de la saison.
​
De grandes marques de luxe favorisent ce retour improbable, et notamment le modèle Gucci qui est un franc succès.
Voici 3 bonnes raisons d’adopter la banane :
​
- Elle est inimitable. En effet, aucun accessoire n’a su la détrôner. C’est certainement pour cette raison qu’elle fait son retour de façon plus tendance et contemporaine.
​
- Elle est pratique. Elle offre liberté dans les mouvements.
​
- Elle a un côté 2 en 1. Prenons l’exemple de la fameuse banane Gucci, celle-ci fait office de sac à main et en même temps de ceinture XXL. Sur le site de la marque, les bananes sont d’ailleurs nommées « sacs ceintures ».


PANTONE
Par Emma Heyraud et Emma Randrianatoavina
L’ultra-violet est la couleur de l’année 2018
Pantone est la référence mondiale des nuanciers de couleur. Chaque année, l’entreprise décide quelle sera la couleur de l’année.
​
Pour 2018, Pantone a souhaité mettre en avant une couleur permettant d’apporter de l’espoir accompagné d’un message exaltant. L’entreprise explique que pour elle, cette couleur est signe de « découvertes à venir et de mystères du cosmos. ». C’est une couleur complexe faite à partir de deux nuances opposées, le bleu et le rouge.
Cette couleur se distingue comme étant la réponse au besoin d’inventivité et d’imagination que sollicite notre époque.
Voici quelques conseils pour adopter cette couleur :
Il est très difficile de porter un look ultra-violet à la perfection sans tomber dans l’excès. Pour cela, il est conseillé de porter une robe ou une combinaison qui sont uni. Si vous êtes plus réticent à cette nouvelle tendance, l’équipe de Mirror Magazine vous conseille de l’ajouter à votre tenue simplement par petite touche.
- Vous pouvez jouer avec les accessoires, comme par exemple : avec des ceintures fines ou XXL; des bijoux; une paire de baskets de running; ou encore une petite maroquinerie.
- Vous pouvez également égayer votre jeans avec un pull ou un tee-shirt ultra-violet.
C’est à vous de décider.
- On vous déconseille le total look ultra-violet mais plutôt de prioriser dans vos différentes gardes robes des petites touches de cette couleur.
Pour un look tendance et raffiné : allez –y crescendo, et soyez subtile !

Imprimé
La tendance 2018
Par Rose Lehmann



L’imprimé foulard
​
Comme un plongeon dans les années 80, l’imprimé foulard fait réapparition en force. C’est l’occasion de faire revivre vos soies rangées sagement dans leur boîte. Elles n’attendent que cela, alors pourquoi ne pas les sortir ?
​
​
Osez être dans la tendance ! Un peu de couleur et motif n’a jamais fait de mal à personne, le noir et l’uni de cet hiver c’est enfin FINI !
ZOOM SUR LE DÉFILÉ CHANEL PRINTEMPS- ÉTÉ 2018
Par Marie Marchal
S’est déroulé à Paris il y a peu, la très attendue « Paris Fashion Week ». C’est au grand palais, que Karl Lagerfeld a décidé de nous dévoiler ses toutes dernières créations …
C’est dans une atmosphère épurée, où se mêlent sobriété et douceur que Chanel nous offre sa collection printemps-été 2018. Une collection où se mêlent délicatesse et modernité au milieu de fleurs et de fontaines, créant un style édénique, le propre de Chanel.
Cette année les tons se font pâles, accompagnés de diverses nuances de bleu, apportant à cette collection une touche de fraîcheur, de jeunesse et de modernisme.
Parmi ces nouveautés, nous redécouvrons l’incontournable tailleur en tweed agrémenté de bottes en plastiques transparent, LA tendance 2018.
S’ajoute à cela le grand retour des franges, mais également de motifs carreaux, damiers et autres fleurs, annonçant un air de fraîcheur et de nuances printanières ainsi qu’estivales présents sur les robes, jupes et autres tailleurs.
L’élégance à la française est loin d’être terminée. La patte Chanel reste et restera donc intemporelle. Car oui, Karl Lagerfeld ne cesse de réinventer les grands classiques.


